R&D/essais
Une Recherche
et Développement dynamique
sur les matériaux
Notre entreprise a toujours été placée au cœur de sa stratégie, la recherche et le développement pour des questions sociétales, environnementales ou économiques. C’est consciente de ces évolutions majeures que l’Electrolyse Abbaye d’Acey travaille à élaborer des solutions pertinentes et innovantes pour les dépôts électrolytiques en vrac dans un échange approfondi avec ses partenaires. Notre objectif : créer de la valeur sur les pièces électromécaniques confiées par nos clients !
Une avance
sur la législation
Dès 2019, nous avons ainsi anticipé la suppression du chrome 6 de nos ateliers et nous l’avons remplacé par des passivations organiques. Nous disposons aujourd’hui de plus de 5 ans d’expertise et de recul sur ces bains de finition et de protection, ce qui nous a valu de nombreuses homologations auprès de donneurs d’ordre des secteurs de l’automobile et du matériel électrique.
Nous conduisons depuis plusieurs années une politique active pour réduire les substances chimiques cancérogènes et/ou mutagènes et/ou toxiques pour la reproduction (produits CMR). Nous n’en comptons plus que 4 aujourd’hui.
De nombreux
essais matériaux
en laboratoire
Disposant d’un laboratoire d’essais, Electrolyse Abbaye d’Acey est reconnue par ses clients comme un acteur de référence pour mener à bien différents tests sur des matériaux.
Nous avons ainsi mené des essais durant plusieurs mois pour des clients présents dans le secteur de l’automobile sur des traitements avec de l’étain mat. Celui-ci vient en complément de l’étain semi-brillant tout en gardant les mêmes caractéristiques de conductivité et en améliorant sa soudabilité.
Depuis 2023, notre laboratoire est mobilisé sur 1 autre test avec le nickel sulfamate qui vise à apporter une meilleure ductilité. Fin 2024, ce nouveau traitement sera proposé à nos clients du secteur de l’automobile.
Ces quelques exemples traduisent l’envie qui nous anime au quotidien d’apporter de nouvelles solutions de traitement à nos clients et répondre aux enjeux des secteurs d’activités sur lesquels nous sommes présents tels que l’automobile, l’énergie, la connectique, l’aérospatial, l’électroménager…
Une politique
d’éco-conception
Notre savoir-faire nous permet d’optimiser les quantités de métaux déposées. Nous étudions de nouvelles technologies garantissant une réduction importante de matières premières.